La vie après la mort: oui ou non?

  • guibourg
    guibourg

    le 18/11/2015 à 23:27 Citer ce message

    La question est posée. Qui veut y répondre? Je crois que oui parce que... Je crois que non parce que...
    La jeune génération a le droit de savoir ce que pense la génération des aînés. Quand nous mourrons, nos enfants pourront-ils dire que nous leur avons laissé un peu de sagesse à défaut d'une planète plus belle?
    Michel Bourgault
  • guibourg
    guibourg

    le 19/11/2015 à 09:39 Citer ce message

    À l'âge de la retraite, dans le dernier droit de la vie, il n'est superflu de revoir nos croyances, en avoir une idée aussi claire que possible, être capable de les partager et, au besoin, en réinterpréter le sens.
    D'un côté beaucoup de Québécoises et de Québécois adhèrent encore à la croyance en la résurrection, tandis que d'autres l'ont reléguée dans le domaine du non-pertinent, du contestable, ou de l'inutile. Pour être un bon chrétien, ne suffit-il pas d'aimer Dieu et son prochain?
    Pour moi, la foi en la résurrection du Christ d'abord, et la nôtre par conséquent, est capitale dans le christianisme. Cela exige d'en avoir une idée claire, trouver des mots qui en parlent pour aujourd'hui, et dire quel sens la résurrection a dans ma vie.
    Michel Bourgault
  • michelob
    michelob
    Modérateur

    le 02/12/2015 à 08:51 Citer ce message

    Benoît Lacroix, un théologien dominicain, approchant les cent ans, que j'aime bien, exprime dans une courte vidéo la vision chrétienne de la vie après la mort. Je vous invite à la regarder.http://www.officedecatechese.qc.ca/quete_sens/capsules/bonheur_eternel.html
    Michel Bourgault
    Saint-Paul

Répondre à ce message