Journée inoubliable!

Croisiereete2019Le 10 juillet dernier était une journée idéale pour une sortie en plein air. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous accompagnant notre groupe d'une quarantaine de personnes.

Arrivés à Venise-en-Quebec, nous avons dîné sur les quais, puis nous sommes montés sur le "Missisquoi", un bateau-mouche, pour une croisière commentée de deux heures, sur le Lac Champlain. Le Lac était calme et les commentaires fort intéressants. Heureusement, une petite brise nous a apporté une fraîcheur bienfaisante.

Une fois arrivés à Upton, le souper-buffet a été servi dans l'ancien moulin, moulin à farine et à carder, près de la rivière Noire. Il a été complètement rénové mais a gardé tout son charme d'antan. Suite à nos agapes, quelques marcheurs ont traversé le pont et ont profité du sentier pédestre. D'autres ont pu visiter les emplacements voisins. De la pelouse, près de la rivière, on apercevait la haute structure inclinée du théâtre, un immense toit qui constitue le théâtre en plein air. Le théâtre "Le Bric à Brac " a rempli la scène d'objets géants. Ces mêmes objets se sont mis en mouvement et sont devenus les personnages. On pourrait dire que la pièce à débuté à la façon d'un conte mais plus elle avançait, plus elle suscitait des réflexions à un autre niveau. On a pu voir de près, des marionnettistes, incroyables techniciens, animer ces gigantesques marionnettes.

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié cette journée avec des gens très agréables. Ce fut une sortie très réussie.
Suzanne Dalpé

 

Le regard de Jean-Pierre

Le 10 juillet, nous avons vécu un très beau voyage en autocar qui nous a menés à une croisière au Lac Champlain. Venise-en-Québec est un  site enchanteur. La température était clémente. Nous étions 42 de l'AREQ et l'autocar fut rempli avec d'autres voyageurs, donc 55 passagers avec Nouveau Monde. Cette première expérience pour l'AREQ est très concluante puisque tout fut bien orchestré. 

Le temps d'une ballade sur la Presqu'Île du Parc Nature, un bon souper et une animation sur la troupe qui depuis 40 ans présente du théâtre avec des marionnettes géantes. Aussi le spectacle fut très apprécié puisqu'il réfléchissait sur tous les jouets que nous mettons à la poubelle. Comment ces jouets, personnifiés, pouvaient-ils trouver une solution pour qu'on leur accorde une seconde vie. Un thème important que celui du recyclage et de l'avenir de nos matières premières.

Quelle journée inoubliable en bonne compagnie. Une expérience à renouveler. En effet, cette première mérite qu'on récidive.
Bienvenue aux futurs voyageurs de l'AREQ.
Jean-Pierre Robert